Des fêtes et des fleurs
Article mis en ligne le 19 avril 2011
dernière modification le 26 février 2013

par webmaster
logo imprimer

Fêtes en fleurs

Bon nombre d’événements, de traditions ont été instaurés et ont créé le ciment de l’amitié entre les habitants de Niouc auxquels se sont joints les vacanciers.

Pour la première fois en 1986, St-Nicolas rend visite aux enfants dans leur chaumière. Puis dès l’année 1990, les rencontres se passent au café villageois, une belle occasion pour rassembler tous les enfants du village.

Un autre événement devenu tradition depuis 1993 : la fête de Pâques sur la place de jeux à l’entrée du village. Pour les enfants c’est la course aux œufs et la rencontre avec le lapin de Pâques en chair, en os et en costume. Un grand merci à la bourgeoisie de St-Luc qui offre traditionnellement le vin de l’apéro.

La vente de fleurs permet depuis 1998 aux personnes désireuses d’acquérir zinnias (et qui ne veulent surtout pas semer la fameuse zizanie, plante bien vivace sous toutes les latitudes), azalées et autres géraniums de passer commande au moyen d’un simple bulletin d’inscription. La livraison a lieu le samedi précédant la fête des mères (début mai).

Des cours de bricolage à l’intention des enfants sont organisés les samedis d’octobre à décembre en vue de la préparation du marché de Noël. Elle a permis à une dizaine d’enfants du village de préparer bon nombre de pliages et collages destinés à la vente à l’occasion du marché de Noël.


Contact



Amicale de Niouc
Case postale
CH-3960 Niouc

Nous contacter




pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2003-2017 © Amicale de Niouc - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Webmaster / Hébergeur : Rémy Bernard